Notre
Histoire

2015

Tout part d’un constat

Alors qu’il se trouvait en face d’une machine à café, Matthieu LUKASI remarque la quantité de gobelets qui se trouvaient à côté. Puis il s’est demandé quel sort leur était réservé et en cherchant il se rend-compte que 4 milliards de gobelets sont utilisés chaque année, pour 1% recyclé et là, il en a vu une opportunité.

2015

2018

Création de GobUse

Après l’obtention de sa licence en création d’entreprise en alternance,  Matthieu a acquis pas mal d’expérience en travaillant dans le domaine du marketing et dans la grande distribution. Ce n’est que plus tard qu’il décide de quitter son emploi pour fonder la start-up GobUse. Start-up qui participera à plusieurs concours et en gagnera 7 dont le Prix Jeune Entreprise Orly. La start-up a également été médaillée par la ville de Viry-Châtillon.

2018

2019

Entrée sur le marché

Les premières bornes de collecte « Gobmachines » sont installées à Paris et en Essonne.
GobUse a également été incubée à Station F lors de sa participation au  programme schoolab durant lequel elle a pu bénéficier d’un suivi pour son développement.
Et plus tard dans l’année sera lauréat du Prix Gabriel Live For Good !

2019

2020

GobUse est lauréat du Prix Pépite France Challenge!

Avec la pandémie, un nouvel objet envahit notre quotidien, le masque chirurgical. Masque qui maintenant constitue une cause majeure de pollution plastique, ce qui conduit GobUse à travailler sur cette problématique et à être considérée comme l’une des premières entreprises à proposer une solution de revalorisation des masques.

2020